Stage rédaction articles agro-écologiques (H/F)

17/09/2020

Entreprise :

Neayi créé une plateforme qui documente les options stratégiques qui peuvent être prises par les agriculteurs, dans tous les domaines et toutes les productions – des circuits courts, produits d’assurances, équipement en matériel, jusqu’au choix des productions, des systèmes agronomiques, etc. 

Notre plateforme permet à l’agriculteur de comprendre rapidement les tenants et les aboutissants de chaque option, d’en identifier les impacts économiques, environnementaux et sociaux, et enfin d’entrer en contact avec d’autres agriculteurs et experts pour réussir la mise en oeuvre de chaque transition.

Mission :

Nous recherchons un stagiaire pour nous aider dans la rédaction et dans l’amélioration des articles sur la plateforme.

Dans le cadre de cette mission, le stagiaire effectuera entre autres les tâches suivantes :

  • Audit, via des sondages, des rapports d’usage de la plateforme, et via l’analyse des sujets d’actualité, de la liste des articles à rédiger ou à reprendre (d’un point de vue de leur contenu ou de leur forme)
  • Pour chaque article, constituer ou compléter la bibliographie, puis produire une synthèse du sujet, de façon à ce que l’article permette de répondre aux questions des agriculteurs sans pour autant le noyer dans la littérature. Ce travail pourra être fait en lien avec les experts du domaine (notamment enseignants, chercheurs, etc…)
  • Analyse auprès de notre communauté de la qualité de l’article (sondages dans des groupes facebook, questionnaires envoyés par email, …)
  • Quand c’est possible, aider les agriculteurs à trouver les réponses à leurs questions, soit directement dans les forums en question et sur facebook, soit au travers de notre plate-forme

Ce travail a pour but de capitaliser l’information déjà disponible sur internet mais pas toujours bien visible des agriculteurs, ou bien celle issues des expérimentations faites sur le terrain. Dans certains cas, on pourra prendre contact avec les agriculteurs pour leur demander des infos et retours d’expérience afin d’en faire profiter le plus de monde.

Nous cherchons à développer la communauté et le contenu de notre plateforme, en gardant toujours en tête notre raison d’être qui est d’aider au changement, dans l’environnement  particulièrement complexe qui est celui d’une exploitation agricole.

Profil recherché :

De profil ingénieur agro, homme ou femme, concerné par les questions de transition écologiques, convaincu par l’intérêt des technologies du web, le candidat idéal aura une bonne aisance des outils informatiques et une bonne capacité rédactionnelle. Idéalement il sera à l’aise au téléphone, avec une connaissance terrain d’une exploitation agricole.

Avantages :

  • Travailler dans une startup qui cherche des solutions pour la transition écologique
  • Apprendre 50 trucs par jour
  • Participer à la conception d’une plateforme digitale

Date et durée du stage :

Nous cherchons un stage d’une durée de 4 à 6 mois – en fonction des dates de chaque école. 

Important : le stage s’effectuera en télétravail exclusivement (domicile ou locaux de l’école), notre équipe étant essentiellement “remote”. Nous utilisons de nombreux outils pour permettre le travail collaboratif (slack, google suite, meet, miro, etc…) et avons mis en place une organisation permettant le travail à distance (réunions quotidiennes, etc…).

Candidature :

Si vous aussi vous avez envie de faire partie de la solution, envoyez nous un petit mail ou appelez-nous pour qu’on en discute ! (Date limite fin octobre).

Contact : 

Bertrand Gorge 

jobs@neayi.com 

Tél: 06 31 40 43 51

Adresse: 4 Traverse Dupont – 06130 Grasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *