Stage développement web – Open Source (H/F)

  • par

23/09/2020

Entreprise :

Neayi cherche à aider le monde agricole dans ses multiples transitions grâce au meilleur du web collaboratif.

Nous adressons cette question en capitalisant les échanges et retours d’expérience, en prenant partie des dernières innovations technologiques que nous intégrons avec des plateformes open-source qui ont fait leurs preuves, en faisant un travail particulier en UX (user research, gamification, incentive, etc…) et design.

Mission :

Il s’agit de participer aux évolutions de notre plate-forme, basée sur MediaWiki, associé à un applicatif Laravel.

Le stage consistera à développer des évolutions de la plateforme, permettant en particulier de rendre les retours d’expérience plus interactifs (capacité de manifester son intérêt, de suivre un retour d’expérience, de suivre qui s’y intéresse, etc…), afin d’animer et de rendre concrète chaque communauté de pratiques. A partir de prototypes conçus par une agence de UX partenaire, le stagiaire mettra en oeuvre les évolutions en lien avec les autres membres de l’équipe.

Profil recherché :

De profil ingénieur, homme ou femme, concerné par les questions de transition écologiques, passionné par les technologies du web, le candidat idéal aura déjà une expérience de programmation en PHP, et HTML/CSS – SCSS ou Sass. Il sera curieux et sensible aux questions d’expérience utilisateur.

Avantages :

  • Travailler au sein d’une startup qui cherche des solutions pour la transition écologique
  • Participer à la conception des fonctionnalités avec une réelle capacité d’influence
  • Tous les développements sont sur Github en Open Source

Stack techno :

PHP, Laravel, Mediawiki, Semantic-Mediawiki, Docker, ElasticSearch, Redis, Bootstrap, Sass, AdminLTE, d3.js, GIS

Candidature :

Si vous aussi vous avez envie de faire partie de la solution, envoyez nous un petit mail ou appelez-nous pour qu’on en discute ! (Date limite fin octobre)

NB : Le stage se déroulera à domicile ou dans les locaux de l’école, l’équipe Neayi étant essentiellement en remote. Nous utilisons de nombreux outils de travail à distance (slack, GSuite, Miro, etc…) afin de rendre cette situation aussi confortable qu’un travail en bureau, tout en n’étant pas dépendant des contraintes sanitaires actuelles. L’entreprise pourra participer à l’équipement informatique si nécessaire.

Contact : 

Bertrand Gorge
jobs@neayi.com 
06 31 40 43 51